Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier de validation des plans d’actions communautaires du programme Cocoa Life à Gagnoa

Publié le jeudi 15 mars 2018  |  AIP


Gagnoa- Un atelier de restitution et validation des plans d’actions communautaires (PAC) des communautés bénéficiaires du Programme Cocoa Life s’est tenu mercredi, à Gagnoa, en présence d’une centaine de leaders locaux venus des régions du Gôh et du Lôh-Djiboua.

Le programme Cocoa Life est né des contraintes que les producteurs de cacao et leurs familles, rencontrent dans la chaîne de valeur de cacao, notamment, la faible productivité, les deux traites dans l’année, des revenus insuffisants, a assuré le coordonnateur national du programme cacao à la structure Solidaridad, Thonon Zacharie.

Il constitue une réponse à des contraintes dénombrées dans la filière, a-t-il dit. L’objectif est d’améliorer les conditions de vie des producteurs de cacao et leurs familles, par le biais de « l’approche participative », en se fondant sur les composantes productivité, communauté, jeunesse, moyens de subsistance et environnement, qui constituent la base du programme Cocoa Life.

Solidaridad est une organisation internationale de la société civile intervenant dans tous les secteurs, sur 13 spéculations, dont le cacao. Elle soutient le développement, en apportant les capacités techniques, afin que les populations utilisent les nombreuses ressources intrinsèques ignorées, et construisent elles-mêmes leur développement dans leur région d’origine.

Le programme Cocoa Life est financé par Mondelez international et Solidaridad constitue la structure d’exécution, en partenariat avec d’autres partenaires nationaux dont l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER).

Une quarantaine de villages, repartie dans les départements de Gagnoa, Oumé, Zikisso, bénéficie de ce programme présent en Côte d’Ivoire depuis 2017.


dd/fmo
Commentaires


Comment