Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les journées carrières de la Marahoué lancées

Publié le samedi 17 mars 2018  |  AIP


Bouaflé- Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bouaflé, Laurent Kouakou a procédé vendredi au Lycée moderne 2, au lancement des journées carrières de la Marahoué, en présence des élus, des acteurs locaux de l’Education nationale et de nombreux élèves.

Ces journées carrières ont été initiées par le Centre d’information et d’orientation (CIO) de Bouaflé. Selon le directeur du Centre, Seuheu Jacques, la journée carrière est une activité d’information de masse qui permet, entre autres, de faire connaître au mieux les structures de formation professionnelles, leurs voies d’accès et leurs débouchés, les exigences de chaque métier et profession, d’aider les élèves et étudiants à faire le meilleur choix scolaire et universitaire ainsi qu’à surmonter les difficultés d’apprentissage.

Pour cette troisième édition qui a lieu du 16 au 24 mars, ce sont 30 stands intervenant dans les domaines, entre autres, de l’éducation, la santé, l’économie, l’agriculture, la sécurité et la défense, la justice, l’industrie, le bâtiment ainsi que les sports qui ont été installés.

« Au terme donc de cette journée de visite des stands et d’échange, chaque élève doit pouvoir se construire un projet scolaire et professionnel à même de lui procurer le succès et l’épanouissement », a souligné M. Seuheu. Il a exprimé sa gratitude au parrain, le député Adié Dominique, pour avoir accepté d’associer son image à l’événement et pour son soutien.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bouaflé, le représentant du parrain, M. Ouattara, le 4ème adjoint au maire, représentant le maire de Bouaflé, le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de la Marahoué, Diaby Sékou et le proviseur du Lycée moderne 2 de Bouaflé, ont salué les initiateurs de ces journées. Ils ont invité les élèves et étudiants à opérer de bons choix qui aboutiront à des emplois certains.

ns/cmas
Commentaires


Comment