x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 mars 2018 | AIP

Une journée carrière pour les élèves de Katiola

Katiola - La journée carrière 2018, à Katiola, a eu lieu lundi, au lycée moderne, en présence de plusieurs corps de métiers et structures de formation dont la Société ivoirienne de raffinage (SIR) et l’université internationale de Grand-Bassam.

La cérémonie était parrainée par le maire de Katiola, représenté par Madame Bombo Tatiana, gestionnaire de ressources humaines à la SIR.

Les intervenants à l’ouverture de cette journée à savoir le Directeur du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Katiola, Sangaré Brama, et le directeur régional de l’Education nationale (DRENETFP) de Katiola, ont félicité le parrain Camara Thomas pour la réussite de cette manifestation bénéfique pour les élèves.

Ils ont demandé aux bénéficiaires d’en tirer le meilleur profit pour une bonne orientation qui garantisse leur intégration dans le tissu social. Mme Bombo Tatiana, représentante du maire, Camara Thomas, a fait savoir aux élèves que le parrain accorde une importance particulière à cette journée carrière car elle leur permet de réfléchir à leurs projets professionnels avec les multiples possibilités qu’offre la journée carrière.

Mme Bombo a retracé le parcours scolaire de Camara Thomas qui a obtenu son BEPC au lycée moderne de Katiola, son BAC au Lycée scientifique de Yamoussoukro, parcours soldé par un diplôme d’ingénieur généraliste. Elle a saisi l’opportunité pour exhorter ses filleuls à suivre l’exemple du parrain qui a eu un brillant cursus scolaire suite à un bon choix opéré.

Aussi, a-t-elle encouragé les élèves à choisir les filières qui existent à la Société ivoirienne de raffinage (SIR) notamment l’informatique, la gestion commerciale, les ressources humaines et communication, l’électronique et la mécanique.

Procédant à l’ouverture de la journée carrière de Katiola,Gnaoré Ligui Pierre Michel a exhorté les élèves de Katiola à se départir des comportements qui consistent à anticiper les congés car pour la promotion de l’excellence, l’élève doit suivre les cours jusqu’à l’achèvement du programme scolaire.

La représentante du parrain, pour s’assurer de l’effectivité des échanges entre les élèves et les structures de formation, a sillonnée les stands accompagnée du secrétaire général 2 de la préfecture, le Directeur Régional de l’Education nationale et le personnel du CIO.

dg/bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ