Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les riverains de la route PK 109-Divo-Gagnoa seront indemnisés

Publié le mercredi 21 mars 2018  |  AIP


Le préfet du département de Tiassalé, Jules Gouessé, a rassuré les riverains de l’axe PK 109-Divo-Gagnoa, qui sont impactés par les travaux de renforcement de l’axe, qu’ils seront indemnisés, au terme d’une réunion tenue, mardi en son cabinet, en présence du corps préfectoral.

Au terme de cette première rencontre présidée par le préfet du département, un comité de médiation et de suivi des litiges, ainsi qu’une cellule d’exécution du Plan d’action et de réinsertion (PAR) des populations impactées ont été mis en place.

Conformément à l’arrêté signé par le préfet Jules Gouessé, le comité d’évaluation et de suivi se compose des membres du corps préfectoral, des élus locaux, de certaines directions départementales et de représentant des structures techniques de l’Ageroute et du Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD).

Ils auront pour mission de sensibiliser et d’informer les populations sur les dispositions en vigueur, de concert avec un représentant de PFO, l’entreprise en charge de l’exécution des travaux. Ils sont appelés aussi à faire le constat des destructions, évaluer les coûts des indemnisations, arbitrer les litiges éventuels, faire des recommandations et suivre le paiement effectif des indemnisations.

La cellule d’exécution du PAR, quant à elle, comprend un environnementaliste de l’Ageroute et du BNETD, un représentant des ministères de la construction et de l’agriculture, des représentants de l’entreprise PFO, un représentant des personnes impactées, assisté d’une ONG et de deux représentants des élus locaux (mairie, conseil régional).

La mission de la cellule consiste à exécuter effectivement le plan de réinstallation des personnes impactées par le projet, à travers le paiement des indemnisations.

Les travaux de renforcement de la route PK 109 Divo-Gagnoa, débutés courant octobre 2017, suivent leur cours de réalisation.

(AIP)

kd/ra/fmo
Commentaires


Comment