x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 26 mars 2018 | Abidjan.net

Journée Mondiale de L’eau : le CNJPECI encourage l’école Supérieure de Mines et Géologie de l’INPHB

© Abidjan.net Par DA
Journée Nationale de L’eau : le CNJPECI encourage l’école Supérieure de Mines et Géologie de l’INPHB
La 10ème promotion des élèves ingénieurs en exploitation et traitement des eaux de l’école supérieure des mines et géologie de l’INPHB ont tenu ce samedi24 mars à Yamoussoukro à célébrer la 25ème journée mondiale de l’eau.
La 10ème promotion des élèves ingénieurs en exploitation et traitement des eaux de l’école supérieure des mines et géologie de l’INPHB ont tenu ce samedi24 mars à Yamoussoukro à célébrer la 25ème journée mondiale de l’eau.

L’objectif de cette commémoration étant d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce. Selon Kouassi Simplice, Président du Comité National des Jeunes Professionnels de l’Eau de Côte d’Ivoire (CNJPE-CI), face aux nombreuses problématiques rencontrées dans le secteur de l’eau à l’échelle mondiale mais particulièrement en Côte d’Ivoire, il reste primordial d’avoir ce genre de plateforme d’échange visant à sensibiliser les populations pour une gestion rationnelle de l’eau. C’est donc autour de thème :« solutions pour l’eau basées sur la nature », thème retenu pour la 25ème célébration de la journée mondiale de l’eau que les étudiants, professeurs et les membres du CNJPECI ont échangé leurs idées en vue d’apporter leur pierre à l’édifice pour le développement du secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement en Côte d’ivoire.

Kouassi Simplice, au nom du Comité Nationale des Jeunes Professionnels de l’Eau de Côte d’Ivoire n’a pas manqué de proposer des solutions à l’auditoire présent pour l’occasion. Il s’agit entre autres de : de la création de nouvelles forêts et une meilleure gestion des sols agricoles et des zones humides, ce qui va permettre l’augmentation du niveau des sources souterraines de plusieurs mètres et l’amélioration de la productivité des terres cultivables, du développement des surfaces perméables notamment dans les villes afin de favoriser la recharge des nappes souterraines et de réduire les eaux de ruissellement...

Toutefois, Simplice Kouassi a invité les élèves ingénieurs en exploitation et traitement des eaux de l’école supérieure des mines et géologie de l’INPHB a réfléchir sur des projets innovant afin de mettre en lumière leur savoir-faire : « La Côte d’Ivoire bénéficie des ressources nécessaires il vous faut réfléchir sur la création de nouveaux projets en vue de vous impliquer davantage dans le processus de décision et du développement du secteur de l’eau potable en Côte d’Ivoire. » a-t-il déclaré.

Le CNJPECI est une association inspirée par le Comité Exécutif du Conseil des Ministres Africains en charge de l’eau, sous l’autorité de l’Association Africaine de l’Eau. Son but est de dynamiser l’action des jeunes professionnels en vue du développement des secteurs de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement en Côte d’Ivoire.


DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ