Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réchauffement climatique : Un sommet "Climat Chance Afrique" prévu à Abidjan

Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Abidjan.net
Réchauffement
© Abidjan.net par CK
Réchauffement climatique : Un sommet "Climat Chance Afrique" prévu à Abidjan
Abidjan abritera les 28 et 29 juin prochain un sommet régional dédié à l`Afrique. Il s`agit du sommet Climate Chance Afrique co-organisé par l`Association Climate Chance et l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).


Abidjan, la capitale économique ivoirienne abritera les 28 et 29 juin prochain un sommet régional dédié à l’Afrique. Il s’agit du sommet Climate Chance Afrique co-organisé par l’Association Climate Chance et l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).

Ce sommet a été officiellement lancé lors d’une conférence de presse ce vendredi 30 mars en présence de Ronan Dantec, président de l’Association Climate Chance et sénateur français.

Selon les initiateurs, ce sommet sera l’occasion de réunir les acteurs majeurs du continent, en particulier dans le cadre d’ateliers sur des thématiques spécifiques, et de les inviter à construire ensemble des feuilles de routes sectorielles communes, notamment sur l’énergie. Il s’agit ainsi de mobiliser les acteurs non-étatiques internationaux et africains pertinents sur divers secteurs stratégiques et d’aboutir à des coalitions sectorielles opérationnelles, qui auront vocation à l’action. Les coalitions thématiques internationales soutenues par Climate Chance seront associées à ce sommet, à l’élaboration et au soutien de ces feuilles de route africaines.

Représentant Jeannot Ahoussou Kouadio, président de l’ARDCI, Vincent Kouaho N’cho a témoigné la gratitude du gouvernement ivoirien pour le choix de la Côte d’Ivoire pour l’organisation d’un tel sommet. Selon lui, ce sommet permettra de consolider plusieurs idées afin de trouver des solutions pour s’engager réellement dans lutte contre le réchauffement climatique. Cette conférence de presse a qui a été précédé d’un comité d’orientation stratégique (COS) en présence des organisations partenaires du sommet à permis de lever certains coins d’ombre de l’organisation pratique.

Pour sa part, Ronan Dantec a indiqué que les résolutions de cette rencontre de deux jours seront insérées dans l’agenda international. Notamment le forum régional des villes intermédiaires, le Global Climate Action Summit, la COP24, Africités et le Sommet France Afrique 2020.

CK
Commentaires


Comment