x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 31 mars 2018 | AIP

La Fondation SIFCA et la SODEFOR s’allient pour la protection des forêts classées de Bamo et Kinkaine

La Fondation SIFCA et la SODEFOR ont signé jeudi,une convention de partenariat pour la protection des forêts classées de Bamo et Kinkaine, respectivement situées dans les régions de l’Agnéby-Tiassa et du Hambol.

Cette action conjointe, qui permettra de protéger plus de 48 000 ha de forêt, consiste en un appui matériel et financier apporté aux comités de surveillance constitués par les communautés villageoises vivant autour de ces forêts, rapporte un communiqué de presse de SIFCA.

Couvrant une période de deux ans, ce projet d’une valeur de 4,8 millions FCFA vise à réduire les cas d’agression de ces forêts (abattage d’arbres, orpaillage…). Il répond à la volonté de la Fondation SIFCA de contribuer à la reconstitution du couvert forestier ivoirien.

La cérémonie de signature de cet accord, suivie de remise de chèque, s’est effectuée en présence du DG de la SODEFOR, d’une délégation de la Fondation SIFCA conduite par Noufé Sié, et des représentants des comités de surveillance.

Parce geste, la Fondation SIFCA réaffirme son engagement à contribuer à la préservation de la flore et de la faune, à encourager une action environnementale volontaire et citoyenne et à promouvoir les actions de préservation de l’environnement, précise le document.

Lancée en décembre 2014, la Fondation SIFCA contribue au développement des zones rurales et favorise le bien-être des communautés à travers de nombreuses actions sociales dans trois domaines à savoir l’Environnement, l’Education, le Sport & la Santé.

(AIP)

cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ