x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 avril 2018 | AIP

Le village d’Allialikro veut se relancer grâce aux projets agricoles

Abidjan – Dans la perspective des projets d’agropoles dont bénéficient des zones pilotes ivoiriennes parmi lesquelles la région du Bélier, les jeunes d’Allialikro (Didiévi) ont pris part à une session de formation en entrepreneuriat agricole.

Initiée par la mutuelle de développement économique et social du village, cette conférence publique animée le 31 mars en marge des festivités pascales par le directeur régional de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Bouaké, Dr Koné Brahima, a porté sur le thème « Promotion de l’entrepreneuriat en milieu rural : le cas du Bélier ».

L’occasion a été saisie par le conférencier pour exhorter les jeunes à se former aux métiers agricoles, à délimiter leurs parcelles et acquérir des titres fonciers, entre autres, en vue de bénéficier des projets agropoles prévus dans leur région, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Dans le cadre de ces initiatives inscrites dans la 2ème génération du Programme national d’investissement agricole (PNIA II, 2017-2025), des projets de 6000 ha de maïs, de riz, de manioc, de produits maraîchers sont en exécution dans la région du Bélier, a-t-il souligné.

Tout comme Dr Koné, directeur départemental de l’agriculture, Paul Kouassi Koffi, a invité les populations à adhérer aux différents projets.

Pour sa part, le député de Toumodi commune, Aloco Kouassi Arthur, en sa qualité de parrain de la cérémonie, a encouragé les jeunes à se mettre au travail au lieu de s’adonner à l’alcool et autres vices.

Par ailleurs, en réponse à une requête des populations, l’élu a promis de s’impliquer personnellement pour le rétablissement du réseau téléphonique, le plus tôt possible, à Allialikro.

De son côté, le président de la mutuelle, Antoine Konan Yao, a plaidé pour le lotissement du nouveau site et l’ouverture des voies, la construction d’un château d’eau et d’un foyer des jeunes, ainsi que la connexion du village au réseau téléphonique. Pour ce faire, il a fait appel au concours des cadres de la région et en particulier celui du député Aloco.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ