Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Top départ ce samedi du championnat d’Afrique de tennis de table à Abidjan

Publié le vendredi 6 avril 2018  |  AIP


Abidjan - Le top départ de l’édition 2018 du championnat d’Afrique des cadets, des juniors et des moins de 21 ans, de tennis de table, organisée à Abidjan, sera donné samedi, à la salle polyvalente du palais des sports de Treichville.

Cette compétition qui s’achèvera le 13 avril, réunira près de 200 athlètes issus 11 pays à savoir la Côte d’ivoire, du Bénin, du Nigeria, du Togo, de l’Ile Maurice, de la RD Congo, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Rwanda, de la Sierra Leone et de la Tunisie.

La Côte d’Ivoire qui est le pays hôte de l’évènement, présentera deux équipes dans chaque catégorie, soit 36 pongistes.

Cette compétition intervient après la fin, jeudi, du circuit mondial junior qui a regroupé 35 pongistes venus de cinq pays, sur le même site de Treichville. Un tournoi remporté par la Chine avec cinq médailles d’or qui a été suivie de l’Egypte avec quatre médailles d’or. La Côte d’Ivoire ferme le podium avec trois médailles en 0r.

Initiative de la Fédération ivoirienne de tennis de table (FITT), les deux compétitions ont bénéficié de l’appui financier de partenaires dont le Comité national olympique (CNO-CIV). Le budget global était évalué à 200 millions de francs.

fmo
Commentaires


Comment