Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le retour aux sources prôné par des jeunes de Ferké dans leur programme d’activités 2018

Publié le samedi 14 avril 2018  |  AIP


Ferkessédougou - La Plateforme d'actions de la jeunesse pour le développement du département de Ferké (PAJDEF) a lancé son programme d’activités pour promouvoir et proposer le retour aux sources comme une des clés pour résorber le chômage des jeunes.

"Nous voulons lancer un appel à tous les jeunes, pour leur dire que même quand on va à l'aventure ou à l'étranger, il faut toujours se rappeler de ses sources et ne pas couper le cordon ombilical avec la terre ancestrale", a expliqué le président de l’association qui a retenu le thème "Cahier d'un retour au pays natal" pour l’année 2018.

Un panel sur l'insertion socioprofessionnelle des jeunes à travers les métiers agricoles a été organisé, jeudi, dans le cadre de ce programme d’activités du PAJDEF.

"Nous sommes convaincus que l'agriculture est le secteur le plus pourvoyeur d'emplois en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, c'est un secteur que nous devons prendre à cœur, de sorte à pouvoir résorber le fort taux de chômage des jeunes", a déclaré le président Sanogo Seydou.

Un recensement des projets des jeunes dans les sous-préfectures de Ferké, Koumbala et de Togoniéré fait partie du programme de la plateforme.



ti/kg/kp
Commentaires


Comment