Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La jeunesse de Côte d’Ivoire invitée à être des modèles de réussite dans tous les secteurs d’activité

Publié le dimanche 15 avril 2018  |  AIP
Formation
© Abidjan.net par JOB
Formation professionnelle : une trentaine de cadres des administrations publiques et privées d’Afrique formés par l’AGEFOP et le groupe MDS Canada
L’AGEFOP (Agence nationale de la formation professionnelle) a tissé un partenariat avec le groupe Canadien MDS (Management development systems), membre du programme « Emploi-Compétence » du Gouvernement du Québec, dans l’objectif du renforcement des capacités des cadres des administrations publiques et privées de Côte d’Ivoire et d’Afrique. Photo: le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, M. Touré Mamadou,


Bondoukou – Le président de la Jeunesse unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI), Abdoul Kader Cissé, a invité les jeunes de Côte d’Ivoire à être des modèles de réussite dans tous les secteurs d’activité, à l’occasion de la rentrée politique de son organisation, samedi, à Williamsville dans la commune d’Adjamé.

« Nous voulons résolument nous engager sur le chemin du changement afin que foisonnent dans tous les secteurs des modèles de réussite et notre engagement va au delà de notre intérêt personnel », a fait savoir Abdoul Kader Cissé.

Il a indiqué que la jeunesse est consciente de cet engagement qu’elle veut prendre et de la responsabilité qu’elle fait sienne, car, selon lui, ce sursaut d’orgueil est nécessaire pour la Côte d’Ivoire de demain.

Touré Mamadou, cadre du Rassemblement des républicains (RDR) et représentant le Premier ministre ainsi que le ministre de la défense a souligné que l’Etat s’est engagé à former les jeunes afin de faciliter leur insertion dans le monde du travail.

Au total 40 coordinations venues de tout le pays ont pris part à cette rentrée politique dont le thème porte sur « Le rôle de la jeunesse pour une Côte d’Ivoire nouvelle et responsable ».

(AIP)

zaar/tm
Commentaires


Comment