Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire un faux clerc huissier pris la main dans le sac: Le Syndicat National des Clercs d’Huissiers de Côte d’Ivoire dénonce

Publié le lundi 23 avril 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


Le samedi 21 avril 2018 le Syndicat National des Clercs a animé un point de presse à son siège à Abidjan-Adjamé.

Objectif de cette rencontre avec la presse, dénoncer et condamner M.Gnepa Irié Boniface Nazy, agent d’affaires qui a exécuté de son propre chef une décision de justice en usurpant la qualité de Huissier de Justice pour expulser un locataire.

Me Diomandé Adama, secrétaire général national a indiqué que : « Le clerc assermenté dont il est question avait préalablement prêté serment auprès d'un confrère et après avoir quitté le ministère de ce dernier, il a instrumenté pour le compte d'un autre confrère en procédant à l’expulsion d'un locataire qui à son tour a saisi l'Inspecteur Général des Services Judiciaires et Pénitentiaires. » Poursuivant, le secrétaire général précise : « Il ressort qu’après investigations, les faits à nous relatés ont été sérieusement tronqués par son auteur sans doute dans l’optique de créer la psychose dans l’esprit des Clercs Assermentés ainsi que les Huissiers de Justice titulaires de charge. » Et d’ajouter : « C’est ainsi que le Tribunal Correctionnel de Première Instance d’Abidjan-Plateau, en vertu du Jugement N° 2992 du 13 Avril 2018 l’a condamné à une peine de six (06) mois d’emprisonnement ferme pour usurpation de titre. « Pour rappel, Monsieur Gnepa Irié Boniface Nazy fut Clerc assermenté avant sa nomination en qualité d’agent d’affaires. De la sorte, il a de facto perdu sa qualité de Clerc Assermenté. Que seuls les Clercs Assermentés d’huissiers de justice et les titulaires de charge sont habilités à instrumenter conformément aux lois, arrêtés et décrets règlementant cette profession. C’est pourquoi, au regard de tout ce qui précède, le Syndicat National des Clercs d’Huissiers de Côte d’Ivoire condamne avec la dernière énergie l’attitude de Monsieur Gnepa Irié Boniface Nazy, Agent d’Affaires tendant à discréditer la corporation des Huissiers de Justice de Côte d’Ivoire et par ricochet celle des clercs d’Huissiers de Justice de Côte d’Ivoire, et invite les camarades à la vigilance et à la sérénité dans l’exercice de leur fonction. » a-t-il martelé.

En outre, le Syndicat invite Maître Cissé Yao Jules, le Président National de la Chambre des huissiers de justice de Côte d’Ivoire à plus de professionnalisme et de responsabilité dans le traitement des informations concernant la corporation ainsi que dans l’exercice de son mandat.

OD avec BEL
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4171 du 20/4/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment