Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fabrice Sawegnon pose la première pierre du siège futuriste de Life TV

Publié le lundi 23 avril 2018  |  Abidjan.net
Pose
© Autre presse par DR
Pose de la première pierre du siège de la télévision LifeTv
Abidjan le 23 avril 2018. Fabrice Sawegnon a procédé ce vendredi à la pose de la première pierre du siège futuriste de sa future chaîne de télévision LifeTv


La libéralisation de l’espace audiovisuelle en Côte d’Ivoire est désormais une réalité, pour preuve, le Président Directeur Général de live TV, Fabrice Sawegnon a procédé, le vendredi 20 février 2018, à la pose de la première pierre de sa future chaîne de télévision futuriste « Life TV » à la Riviera Golf, Cocody à quelque encablure de l’ambassade du Cameroun.

Pour ce passionné de communication, la mise en place de cette chaîne généraliste a pour objectif de «faire une télévision qui puisse plaire parce que c’est un point de rencontre familiale, amicale, de cohésion sociale. En un mot la télévision est quelque chose de positif », avant d’indiquer que « la pose de la première pierre de Life TV est un rêve qui prend forme aujourd’hui», s’est-il réjoui.

« Je place beaucoup d’espoir en ce projet. Les jeunes ivoiriens sont talentueux et il faut les mettre en lumière et les valoriser. Life TV servira donc de révélateur à tous les jeunes talents. Nous avons aussi envie que les jeunes ivoiriens profitent de l’industrie de la télévision. Nous avons envie de contribuer à l’essor de cette industrie par la promotion de la culture locale et le cinéma ivoirien. Demain je voudrais par exemple qu’on identifie la Côte d’Ivoire en parlant de babiwood, comme Hollywood pour les Etats-Unis et Nollywood pour le Nigeria », a signifié le PDG de live TV.

Jean-Claude Bayala représentant le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Koné a pour sa part salué cette initiative tout en indiquant que « l’Etat ivoirien fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider à concrétiser ces projets. C’est un véritable défi […] Les ivoiriens sont très exigeants. A travers le lancement de Live Tv c’est déjà une preuve que le professionnalisme sera de mise dans notre pays », a-t-il dit.

​P. R.
Commentaires


Comment