Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rugby – Finale du TOP 4 : TBO et RCY se donnent rendez-vous le 26 mai pour la conquête du titre

Publié le mardi 24 avril 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


Pour la 3e fois consécutive, la finale de la Ligue Ivoire de Rugby ( LIR) prévue se dérouler le 26 mai 2018, mettra en opposition le champion en titre TBO (Treichville Biafra Olympique) et le Rugby Club de Yopougon (RCY). Les deux formations ont décroché leur qualification, le dimanche 22 avril 2018 au stade du Lycée classique de Cocody au détriment des formations de TRUC (Ta Rugby club de Koumassi) et d’ ARC (’ABIDJAN Rugby club ) au cours des demi-finales de la LIR. TBO qui a croisé le fer avec TRUC, s’est imposé par 34-15. La qualification des coéquipiers de Tidiane Kamara a pris forme en première période de jeu.

Benjamin Youzan (Botteur de TBO) et Traoré Amadou (ailier) ont permis aux Vert et Jaune de Treichville de prendre l’avantage au score en première période de jeu. Benjamin Youzan a inscrit trois pénalités ( 3e min, 11e min et 29e min) ,quand Traoré Amadou (22e min) réalise l’unique essai de ces 40 premières minutes de jeu. TRUC malmené, arrive tout de même à inscrire une pénalité à la 34e min, une œuvre de Gokou Renaud. Le champion en titre termine cette première partie sur le score de 16-03. En seconde période, les hommes du coach Tomé Mamadou déploient ’’la machine à détruire’’ pour tuer les ambitions victorieuses de TRUC. En l’espace de 20 minutes, Les Vert et Jaune vont inscrire trois essais et une pénalité qui portent respectivement la signature de Traoré Amadou (55e et 74e min), Kaba Losseni (69e min) et une pénalité de Benjamin Youzan (62e min). Les essais réalisés par Bereté Mamadou (42e min) et Camara Adama ( 82e min) n’ont pas suffi à la formation venue de Koumassi de remonter la pente. Cette demi-finale s’achève sur le score de 34-15.
Le duel entre RCY et ARC a tourné à l’avantage des Verts de Yopougon à l’épreuve des tirs au but. Si au temps réglementaire le tableau d’affichage marquait un score de parité (10-10), l’on a eu droit à l’épreuve des tirs au but pour départager les formations. À cette épreuve, ce sont les hommes du coach Soumahoro Bakary qui ont été mieux à droit. Car, ils réussiront 3 tirs contre 2 pour ARC. TBO et RC Yopougon se retrouveront pour la 3e fois en finale du top 4. Par deux fois, TBO a pris le dessus sur le RCY.

Au niveau de la Division 2, la montée en LIR se disputera entre Adzopé et Sebrocco. Ces deux formations ont composté leur billet pour la finale en s’imposant respectivement face à Bouaké (11-03) et Injs (15-03).

Ange K
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4173 du 24/4/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment