Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des étudiants visitent le site de construction du Stade Olympique d’Ebimpé

Publié le mardi 24 avril 2018  |  AIP


Les étudiants et professeurs du département de génie civil de l’Institut Voltaire d’Enseignement Supérieur Technique et Professionnel (IVESTP) ont visité le site du Stade Olympique d’Ebimpé financé par la Chine.

La délégation de 108 personnes de l’IVESTP a visité samedi les sites en construction des tribunes de l’est, la zone de ferraillage, le réservoir de matériel et la zone de vie sous la supervision des responsables du projet, à savoir Liu Wenao, Zhang Yuliang, Xing Zhenjiang, et des employés du Bureau national d’études et de développement (BNETD).

Selon un communiqué de l’Ambassade parvenu à l’AIP, les invités du jour ont marqué leur stupéfaction face à la grandeur du chantier. Pour certains c’était leur première expérience d’être sur le site de construction d’un immense chantier tel que celui du stade olympique.

L’une des étudiants ayant visités le chantier a formulé le vœu de pouvoir participer à la réalisation de ce projet après ces études universitaires. Un professeur a quant à lui estimé que cette visite a été l’opportunité pour ces étudiants de pouvoir combiner la théorie et la pratique.

Le futur stade Olympique d’Ebimpé, représentatif de la bonne santé de l’amitié sino-ivoirienne sera l’un des principaux sites qui abriteront la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2021 en Côte d’Ivoire.


kam
Commentaires


Comment