Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plusieurs habitations détruites par une tornade dans le département de Nassian

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  AIP


Plusieurs habitations ont été détruites par une tornade dans des villages de Nassian, a constaté l’AIP sur place.

La pluie accompagnée d’un vent violent a détruit huit habitations, décoiffé 35 autres à Lambira, à une vingtaine de kilomètres de Nassian. A deux kilomètres de là, à Wakodigo, six habitations ont été également décoiffées.

A Toungboyaga, l’on enregistre sept habitations décoiffées. En somme, ce sont huit habitations détruites et 48 autres décoiffées. Des marchés, des logements de maîtres, un centre de santé, des commerces ont été touchés par cette tornade, rapporte-t-on.

Le chef de village de Lambira, Kouamé Songbo et le sous-chef, Koffi Kibowo Justin, ont vu la toiture de leur maison emportée par le vent.

On note la destruction de plusieurs biens matériels entre autres des appareils électroménagers, des panneaux solaires, des accessoires de chaînes de télévision, des meubles, des ustensiles de cuisine.

Depuis le début de la saison des pluies dans le mois de mars, plusieurs habitations sont détruites ou décoiffées dans le département de Nassian. Ce sont de fortes pluies accompagnées d’orages. Pour le moment, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée ou signalée, indique-t-on.

nkf/kkf/fmo
Commentaires


Comment