x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 mai 2018 | AIP

Des personnels de maisons plaident pour la prise en compte de leurs revendications

Des personnels des résidences des autorités administratives du département de Ferké réunis au sein du Syndicat national des agents du ministère de l'Intérieur de Côte d'Ivoire (SYNAMICI) en grève depuis le 23 avril, ont plaidé mardi, auprès des autorités pour une prise en compte de leurs revendications, notamment l'augmentation de leur salaire, l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

"Notre grève n'est dirigée contre personne. Nous demandons pardon au gouvernement de bien vouloir voir notre cas. Nous avons des matricules, mais nous n'avons pas le statut de fonctionnaires. Le salaire est bas et les conditions de travail dans les résidences sont difficiles", a déploré Hien Moïses , blanchisseur à la résidence du secrétaire général de préfecture.

Il relève que certains de ses collègues dorment sans électricité, d'autres ne sont pas traités avec respect dans certaines résidences. Selon lui, même si l'administration fonctionne actuellement avec des bénévoles ou contractuels. la grève est plus ressentie au niveau des personnels de maison du préfet, des secrétaires généraux et des sous-préfets où blanchisseurs, gardiens et jardiniers, cuisiniers, serveurs et chauffeurs.

Lancée depuis le 23 avril pour sept jours, la grève du SYNAMICI a été reconduite jusqu'au 13 mai, apprend-on.

ti/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ