Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Electricité : prestation de serment des membres du Conseil de régulation de l’ANARE-CI

Publié le mercredi 9 mai 2018  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de prestation de serment des conseillers de l`autorité de régulation nationale du secteur de l`électricité
Mardi 08 Mai 2018. Abidjan. Les nouveaux membres du conseil de Régulation de l`Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l`Electricité de Côte d`Ivoire ont ce mardi prêté serment devant le président de la chambre de la Cour d`Appel d`Abidjan.


Abidjan – Les membres du Conseil de régulation de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), autorité indépendante, ont prêté serment, mardi, devant la Cour d’appel d’Abidjan.

Le Conseil de régulation est présidé par Me Fofana Youssouf, juriste, et comprend également Cissé Moussa Khalil, économiste, Kpokpa Blé, économiste, et Cissé Mahib, ingénieur électrotechnicien.

Créée par le décret du 16 décembre 1998, sous la forme d’une société d’Etat, est devenue ANARE-CI, anciennement dénommé ANARE (Autorité nationale de Régulation du Secteur de l’Electricité), est une autorité administrative indépendante..

Cette nouvelle entité a pour mission, entre autres, de proposer à l’Etat des tarifs de vente de l’électricité y compris les tarifs d’accès aux réseaux. L’ANARE-CI est compétente notamment pour régler en premier ressort, les litiges entre usagers et opérateurs, et infliger des sanctions à toute violation des textes du secteur de l’électricité.

Elle dispose de deux organes, à savoir le Conseil de régulation et la direction générale.

kkf/tm
Commentaires


Comment