Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Espace des Excellents: Le CCRD de Gagnoa remporte la 1ère édition du jeu

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  AIP


Gagnoa- Le Collège catholique Roger Duquesne (CCRD) de Gagnoa a remporté mercredi, à Gagnoa, la finale de la première édition de "L’espace des Excellents", jeu concours qui a mis en compétition le niveau de connaissance intellectuel et général des élèves de différents établissements de la région du Gôh.

Le CCRD, dans la catégorie lycée, avec 33 points sur un total possible de 90 et le collège Saint Jean de Gagnoa, dans la catégorie collège avec 43/90, ont remporté chacun le premier prix, composé d’un trophée, d'un ordinateur portable, ainsi qu’une tablette et de nombreux autres lots pour chacun des quatre compétiteurs de chacun des établissements vainqueurs.

Quatre équipes de quatre établissements secondaires ont pris part à cette finale, qui avait pour thème, "Non à la tricherie pour des résultats de qualité dans le Gôh". Au total, 20 lycées et collèges publics et privés, venus des départements d’Oumé et Gagnoa, étaient en compétition depuis les phases éliminatoires.

« Il y a sincèrement beaucoup d’insuffisances », a déploré le parrain de l’évènement, Dembélé Yacouba, par ailleurs directeur général de l’Office national du développement rural (ONDR). Il a estimé que le niveau des élèves compétiteurs n’était pas bon.

M. Dembélé s’est dit prêt à injecter plusieurs millions de francs CFA dans ce type de compétition, pour les prochaines éditions, vu qu’il s’agit de la quête de l’excellence et de l’éducation des élèves, futurs cadres de la nation, a-t-il insisté.

« Déplorant le niveau des élèves, la Directrice régionale de l’Education nationale (DREN) du Gôh, Gla Saramata Marie Claire née Yao, a souligné qu’aucun des quatre établissements finalistes, n’a pu avoir une note de dix. « Ce n’est que la première édition et ça ira mieux les prochaines éditions », a-t-elle promis.

dd/fmo
Commentaires


Comment