x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 11 mai 2018 | AIP

L’Asec exhorte ses supporters de Gagnoa à ouvrir un espace commercial

Gagnoa- Le club omnisports dénommée Association Sportive des Employés de Commerce (Asec Mimosas) a exhorté ses Actionnaires (sobriquet des supporters du club) de Gagnoa (Centre-ouest, région du Gôh) à créer un espace de commerce propre aux supporters locaux, jeudi, lors d’une rencontre à la mairie de la ville.

Selon le responsable du Comité national d’action et de coordination (CNACO) pour la zone Sud de la Côte d’Ivoire, Traoré Samba, les nouveaux textes, de l'assemblée générale extraordinaire du 28 janvier, donnent la possibilité aux supporters devenus actionnaires, de s’adonner à des activités commerciales, en prenant des espaces au compte de l’Asec Mimosas, dans leurs localités respectives.

L’organisation mise en place exige la création de comités locaux d’actionnaires, qui doivent comprendre au moins deux et au plus 50 personnes, qui mettent ensemble la somme 250 000 francs CFA pour adhérer à l’association Asec Mimosas, puis assurer le paiement régulier de la cotisation annuelle. Cet espace payé par l’Asec Mimosas au profit du comité local, sera géré par ce dernier, a assuré le responsable zone Sud.

L’Asec Mimosas donne la possibilité à ses Actionnaires d’être propriétaires d’une activité commerciale, dans l’espoir que, par solidarité, les supporters achètent les articles dans l’espace acquis. Les bénéfices générés permettront ainsi de réaliser des activités au profit des actionnaires de Gagnoa, mais aussi de l’Asec Mimosas, a-t-il assuré.

Auparavant, l’Asec Mimosas demandait des contributions et cotisations aux actionnaires. « Maintenant c’est difficile et il faut donc repenser le projet », a poursuivi M. Traoré.

L’Asec Mimosas a acquis le titre de champion de Côte d’Ivoire 2018 à six journées de la compétition. Elle jouera son dernier match du championnat, à Gagnoa, contre le club local du Sporting Club, au stade Victor Biaka Boda, rappelle-t-on.


dd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ