Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie d’ouverture de l’édition 2018 des Journées Nationales du Management de la Qualité (JNMQ)

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Group MZK
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d’ouverture de l’édition 2018 des Journées Nationales du Management de la Qualité (JNMQ)


Le vendredi 11 Mai, s’est tenue à l’hôtel Président de Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture de l’édition 2018 des Journées Nationales du Management de la Qualité (JNMQ). Ces journées qui réunissent plusieurs Directeurs et Responsables Qualité Sécurité Environnement, de Productions, d’Usine, Techniques, de la Maintenance, de l’Exploitation et professionnels du management de la qualité d’entreprises et administrations publiques, parapubliques et privées de Côte d’Ivoire a pour thème pour cette 3ème édition des JNMQ : Management des directions Qualité, Sécurité, Environnement et performance des Organisations.

La cérémonie a débuté par l’intervention du Commissaire Général des JNMQ et Directeur Général de QUALITAS, Djibril SECONG, qui a présenté la structuration scientifique des travaux. Il a par ailleurs rappelé les enjeux des Journées Nationales du Management de la Qualité non sans avoir souhaiter la bienvenue aux participants : « La nécessité de se retrouver entre pairs qualiticiens afin d’échanger sur les évolutions de notre métier et partager les best-pratices n’est plus à démontrer, ces journées viennent à point nommé… » a-t-il précisé.

A sa suite, représentant le Directeur Général de l’IPS-CGRAE, Monsieur Seydou COULIBALY, Directeur Central de l’Audit de la Qualité et du Contrôle Interne à l’IPS-CGRAE, a animé la communication d’ouverture sur le thème « Management des directions Qualité Sécurité Hygiène Environnement et performance des Organisations ». Les échanges qui ont suivi sa communication ont permis aux participants, de s’accorder sur le type de système de management de la qualité capable de porter la performance de nos organisations, laissant ainsi entrevoir d’excellents travaux.

Les autres axes d’intervention de ces trois jours de colloque, les 11, 12 et 13 mai, porteront sur le leadership des fonctions Qualité Sécurité Environnement, au cœur de la Performance des Entreprises et les Nouveaux Défis Stratégiques liés au management de la qualité.

Un dîner gala et des activités sportives meubleront également ces Journées Nationales du Management de la Qualité.

Par ailleurs, il convient de préciser que les JNMQ s’inscrivent dans le concept général des Journées Nationales Métiers (JNMetiers) qui consistent à réunir des professionnels de différentes fonctions d’entreprises (Achats et Logistique, Management de la Qualité, Ressources Humaines, Finances et Comptabilité, Sciences Sécrétariales, Système d’Information…) afin de partager leurs expériences locales.
Commentaires


Comment