Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la deuxième édition de la Semaine du Kroubi sous le signe du développement durable

Publié le samedi 12 mai 2018  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par PR
Conférence de presse de lancement de la deuxième édition de la Semaine du Kroubi
Abidjan le 12 mai 2018. La deuxième édition de « la Semaine du Kroubi », a été officiellement lancée ce vendredi à Abidjan par le président de la délégation régionale de la Chambre du commerce et d’industrie du Zanzan, Ouattara Issoufou, commissaire général.


La deuxième édition de « la Semaine du Kroubi », a été officiellement lancée ce vendredi à Abidjan par le président de la délégation régionale de la Chambre du commerce et d’industrie du Zanzan, Ouattara Issoufou, commissaire général.

Cet événement culturel est prévu se tenir du 26 au 29 juin, dans le district du Zanzan, précisément à Bondoukou autour du thème : « Le Zanzan à l’épreuve du numérique : Quels impacts pour le développement durable des régions du Gontougo et du Boukani ».

La « semaine du kroubi » est un évènement économique, commercial et culturel qui débutera la nuit du destin. Elle a pour objectif de réunir tous les ressortissants de la région autour des activités culturelles, religieuses, des expositions ventes d’objets artisanaux et surtout des conférences autour des potentialités de la région du Zanzan.

Cet évènement à forte orientation économique doit réunir tous les ressortissants de la région autour des activités économiques.

A ce titre, elle se fixe comme objectifs spécifiques de faire découvrir la région, ses attractivités et ses opportunités économiques aux entreprises régionales, sous-régionales et internationales, créer un espace culturel permettant aux musiciens et artisans les plus représentatifs de leur culture de se produire et de se manifester dans le respect de la diversité.

Faire par ailleurs de la semaine un vecteur de promotion du tourisme du district du Zanzan et de ses retombées économiques, promouvoir les activités génératrices de revenus, notamment chez les jeunes et l’aménagement et l’équipement des services de santé.

«La semaine consiste à promouvoir le développement du district par la valorisation du potentiel culturel, social, économique, à travers des échanges inter et intra culturels », explique le commissaire général qui souhaite que la population du Zanzan puisse s’approprier cet évènement comme la localité de Botro l’a fait pour « Paquinou » qui dépasse aujourd’hui les frontières.

Pour cette édition 2018, des innovations majeures sont prévues. Notamment le partenariat avec QWANT, premier moteur de recherches européen, qui va permettre l’indexation de la Côte d’Ivoire sur son outil.

Les régions du Gontoungo et du Bounkani, tout comme toutes les régions de Côte d’Ivoire, ainsi que les PME qui y sont installées, auront la possibilité d’intégrer la base de données de ce partenaire, ce qui aura pour avantage d’accroître leur visibilité.

Après cette conférence, une autre est prévue pour se tenir en France, avec l’appui de QWANT, le 17 mai 2018 et la cérémonie de lancement de la semaine du Kroubi se tiendra, le jeudi 24 mai 2018, à Bondoukou.

P. R.
Commentaires


Comment