Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les acteurs du transport du Bafing sensibilisés sur le DUT

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  AIP


Touba, 25 mai (AIP)- Une délégation de l’Office ivoirien des chargeurs (OIC), conduite par le directeur des études, de l’observatoire et de la documentation, Coulibaly Drissa, a informé et sensibilisé, jeudi, les acteurs du transport du Bafing sur le Document unique du transport routier des marchandises (DUT), à Touba.

Dans son exposé, le chef de la délégation, Coulibaly Drissa, a précisé que le DUT est le seul document en cours en Côte d’Ivoire et qu’il est obligatoire pour tout transport routier de marchandises à l’intérieur et aux frontières de la Côte d’Ivoire.

« Le tarif du DUT est de 2500 francs CFA et est assujetti au timbre fiscal prévu par le code général des impôts. Le DUT couvre les transports privé et public », a expliqué M. Coulibaly, indiquant que six documents sont requis pour obtenir le DUT.

Les transports routiers spéciaux, le transport routier privé de marchandises dont le poids total en charge n’excède pas 3,5 tonnes et le transport routier privé sur une distance inférieure ou égale à 50 km sauf au départ des dépôts d’hydrocarbures et des centres de collecte des produits agricoles, sont, aux dires du chef de la délégation de l’OIC, les transports exemptés du DUT.

Les transporteurs, par la voix de leur président local, Chérif Moriba, ont dit avoir mieux compris l’importance du DUT en promettant de « sensibiliser leurs collègues qui ont besoin d’être formés ».

La sensibilisation se poursuivra, selon Coulibaly Drissa, à l’attention de tous les acteurs du domaine du transport.

(AIP)

dm/ena/fmo
Commentaires


Comment