Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les enfants mendiants de plus en plus présents dans les rues de Kong

Publié le mardi 29 mai 2018  |  AIP
Un
© Le Nouveau Consommateur Hebdo par DR
Un mendiant


Kong - Le phénomène des enfants mendiants gagne de plus en plus du terrain au sein de la ville de Kong, a constaté l’AIP.

Partout dans les ruelles de la ville, l’on aperçoit ces gamins déambuler dans tous les restaurants et les boutiques à tout moment de la journée. Munis chacun d’une boîte de tomate avec une corde, ils groupent les restes des repas après le passage des clients dans les restaurants.

"C’est vraiment déplorable de voir traîner ces enfants dans les rues. C’est un abandon total des parents. L’on doit sensibiliser ces derniers afin de mettre leurs enfants à l’école", a dénoncé Souleymane Ouattara, un commerçant au grand marché de Kong.

Le soir tombé, la plupart de ces enfants regagnent le domicile de leur maître coranique, où ils apprennent ensemble à lire et à écrire le coran. Certains accusent la mauvaise volonté des parents qui ne se soucient plus véritablement de l’éducation de leurs enfants une fois qu’ils les confient à ces tuteurs.

Les tentatives de l’AIP pour avoir les avis de certains parents de ces enfants sur ce phénomène à Kong sont restés vaines.

(AIP)

kkiv/kkf/cmas
Commentaires


Comment