Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les meilleurs entrepreneurs forestiers de San Pedro récompensés

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  AIP


San Pedro, 30 mai (AIP)- Les lauréats du concours du meilleur entrepreneur planteur forestier et agro-forestier de la région de San Pedro ont été récompensés, mardi, au cours d’une cérémonie organisée, à San Pedro par le conseil régional, en partenariat avec la coopération Allemande en Côte d’Ivoire (GIZ-CI).

Le 1er prix féminin a été attribué à Béatrice Grègbo et le 1er prix masculin à Gnohon Eric de l’Union de la jeunesse départementale de San Pedro. Ils ont reçu chacun de la part des sponsors et de GIZ, une tarière forestière motorisée d’une valeur de 1,8 million de francs CFA et un contrat pour la plantation de 40 ha.

Le président du jury, Justin Kamga, chargé des programmes FODER, a expliqué à la l’assistance, dont la représentante du préfet, le directeur résidant de la GIZ en Côte d’Ivoire, les directeurs et chefs de services, que près de 80 % les dossiers présentés étaient de très bonnes qualité.

Dix-sept candidatures, dont 12 candidatures individuelles et trois candidatures d’associations, ont postulé au concours. Tous les postulants ont reçu chacun un diplôme d’honneur et des gadgets de la part des autorités et des sponsors.

Le président du Conseil régional de San Pedro, Beugré Donatien, a salué et félicité les participants, les experts du secteur forestier du Cameroun et les organisateurs. Il a invité la population à s’impliquer dans le combat de la préservation de la forêt, et à « saisir cette aubaine, car il s’agit de votre avenir et celui de vos enfants ».

Le concours du meilleur entrepreneur planteur forestier et agroforestier de la région de San Pedro, lancé le 17 avril, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Chaîne d’approvisionnement zéro-déforestation (CAZ).

Il vise à promouvoir le reboisement d’arbres forestiers et agroforestier, susciter l’intérêt des jeunes entrepreneurs forestiers résidant dans la région de San Pedro à davantage investir dans les activités de planting d’arbres ou de reboisement.

(AIP)

jmk/fmo
Commentaires


Comment