Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CAIDP en campagne pour la promotion de l’accès à l’information d’intérêt public

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  AIP


Yamoussoukro- Une délégation de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public (CAIDP), en tournée à l’intérieur du pays, a rencontré mercredi "la jeune institution" de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRCT-CI) pour la promotion de l’accès à l’information et aux documents d’intérêt public.

La première escale de la caravane de la CAIDP a été l’occasion pour la délégation de la conduite par le conseiller technique Brice N’Guessan Balé de présenter la loi portant création de la Commission sa mission de contrôle et de régulation.

Le chef de la délégation a expliqué aux membres de la CNRCT que l’accès à l’information publique concerne tous les citoyens sans exception, tout en précisant les conditions pour y accéder ainsi que les voies de recours en cas de refus de l’organisme sollicité.

« Tout le monde a le droit à l’information publique. En cas de besoin, il suffit d’identifier l’organisme et d'adresser une demande avec l’objet à transmettre physiquement ou par voie électronique et attendre 30 jours ou 15 jours en ce qui concerne les journalistes », a expliqué la Brice N’Guessan.

La caravane la CAIDP envisage, après Yamoussoukro et Bouaké ce jeudi, sillonner toutes les régions du pays pour la vulgarisation du droit d’accès à l’information publique et aux documents d’intérêt public.

nam/cmas
Commentaires


Comment