Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les usagers d’automobiles appelés à faire contrôler régulièrement leurs voitures

Publié le samedi 2 juin 2018  |  AIP
Activités
© Ministères par DR
Activités gouvernementales: Le Ministre des Transports, Gaoussou Touré a inauguré la SICTA de Yamoussoukro
Samedi 11 février 2012. Yamoussoukro. Le Ministre des Transports, Gaoussou Touré à l`inauguration de la station locale de la Société ivoirienne de contrôle technique automobile (SICTA), une station permanente ultramoderne répondant aux normes internationales


Agnibilékrou, 1er juin (AIP) - Le directeur général de la Société ivoirienne de contrôle technique automobiles (SICTA), Ya Kouassi Émile, a inauguré jeudi la station permanente d’Agnibilékrou, invitant les usagers à faire contrôler régulièrement leurs voitures et autres engins roulants.

« C’est le lieu pour nous d’inviter tous les réfractaires à la visite technique à se conformer à la loi parce que la visite technique permet d’assainir le parc automobile national, de réduire les accidents de la circulation sur nos routes et par ricochet de sauver des vies humaines », a-t-il déclaré. « Faites votre visite technique car la vie que vous sauvez peut être aussi la vôtre », a-t-il lancé à l’endroit de tous les usagers.

Pour M. Ya Kouassi, l’inauguration de cette station est un acte civique qui s’inscrit dans les obligations régaliennes de l’État visant à sauver des vies humaines en réduisant les mortalités liées aux défaillances mécaniques des véhicules sans visites techniques.

Représentant le ministre des Transports, Kouakou Romain a invité les populations du département à s’approprier cet outil de développement, précisant que la politique de rapprochement de la SICTA leur est bénéfique à tous égards.

Les usagers présents ont eu droit à une visite guidée du site et à un exercice pratique de la technique de contrôle exécuté par le chef de la station, Lazare Kokou.

La SICTA dispose de 26 stations permanentes, 26 stations temporaires et de sites équipes mobiles.

(aip)

jcl/aaa/cmas
Commentaires


Comment