Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Mutuelle de développement d’Attingué souhaite un nouveau départ pour le village

Publié le dimanche 3 juin 2018  |  AIP


Songon La Mutuelle pour le développement économique social et culturel d’Attinguié (MUDESCA), souhaite un nouveau départ pour ce village qui a enregistré une crise au niveau de sa chefferie.

Dans un entretien accordé à l’AIP jeudi, le président de la MUDESCA, Anouman François-marie Mobio a soutenu « qu’il est indispensable pour son village d’amorcer un nouveau départ qui passe nécessairement par une gestion différenciée, rigoureuse, performante et ôtée de toute ambiguïté tant pour ses ressources tangibles que pour ses ressources intangibles ».

Pour relever ce défi, Mobio a fait savoir que son organisation va accompagner les actions de la chefferie d’Attinguié dirigé par son nouveau chef Damase Yapo Acafou, tout en réaffirmant la disponibilité des membres de son organisation pour les affaires de son « beau village » situé sur l’autoroute du Nord.

« Dans cet avenir, nous devrions apprendre à pardonner et beaucoup pardonner ; nous devrions tous faire des efforts et poser des actes rassembleurs. Afin de ne plus revivre ces moments malheureux de notre histoire », a-t-il recommandé à ces parents, ses frères et sœurs.

« Le vœu cher de la Mutuelle pour le Développement Economique Social et Culturel d’Attinguié (MUDESCA) est de voir le village d’Attinguié désormais être géré comme une chaîne de valeurs qui procurera des dividendes pour le développement et pour le bien-être de ses populations », a affirmé son président, Anouman François-marie Mobio, soulignant que cette « meilleure gestion » permettra à son village d’être « un business model » dont les localités avoisinantes ou lointaines pourraient éventuellement s’en inspirer.

C’est pourquoi il invite ses frères et sœurs encore hésitant à rejoindre la mutuelle, à le faire afin qu’ensemble, ils puissent apporter leur contribution dans la bonne marche de leur village pour le bonheur de leurs parents.


tg/kg/tm
Commentaires


Comment