x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 juin 2018 | LInfodrome

Etat-civil : Faible taux de déclaration des naissances, voici la proposition de Gnamien Konan pour régler le problème

© LInfodrome Par Cyprien K
Réunion du Bureau politique de l`UPCI à Abidjan
Mercredi 30 Novembre 2016. Abidjan. Le bureau politique de l`Union Pour la Côte d`Ivoire (UPCI) présidé par Gnamien Konan a tenu une réunion pour plancher sur la situation du parti après la sortie de son président du gouvernement.
Comme solution à l’épineuse question de la déclaration des enfants dès la naissance, l’honorable Gnamien Konan a proposé la déclaration obligatoire des naissances au même titre que l’école obligatoire instituer par le gouvernement.

Les échanges, on peu le dire, étaient enrichissants à la première journée du séminaire parlementaire organisé par le Parlement ivoirien en partenariat avec l’Assemblée parlementaire Francophone ce mardi 12 juin 2018 à l’hémicycle.

Au nombre des questions majeures liées à la démocratie et à la bonne gouvernance, la question de l’enregistrement des naissances n’a pas échappé au menu des échanges. À cette question, l’ex-directeur général des Douanes Ivoiriennes a proposé l’obligation de la déclaration des... suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ