x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 juillet 2018 | AIP

A Bouna, le parquet sensibilise les populations au respect de l’ordre public

Le substitut résident près la section de tribunal de Bouna, Ettien Tiémélé, a entrepris vendredi une tournée de sensibilisation des communautés de la ville de Bouna, sur le respect de l’ordre public .

M. Ettien, accompagné de son adjoint, Hué Bi, ont échangé avec ces communautés attiré l’attention des populations sur des pratiques ayant incidence à l’ordre public. Il s’agit notamment de la divagation des porcs et autres animaux domestiques dans les rues, et la parade des mariées sur les toits des minicars communément appelés "massa".

" Si la mariée dégringole de son siège céleste, elle peut gravement se blesser, ou au pire des cas, elle peut mourir. Or le mariage, c’est la joie et non le deuil et la consternation. Il y a lieu donc de changer cette manière de faire", a-t-il conseillé lors d’échanges à la cour royale de Bouna, et chez l’imam central de la ville et au quartier Gbonrochara.

Le procureur a également instruit les populations sur la notion des infractions et le rôle du parquet dans la construction d’une société de justice.

Cette initiative a été saluée par tout l’ensemble des chefs de communautés, avec à leur tête le roi de Bouna, Djarakoroni. Ce dernier a félicité les hommes de droit, et s’est engagé à poursuivre cette action de sensibilisation au sein des population.

Les mois précédents, le procureur Ettien Tiémélé avait mené la mêmé activité dans les localités de Doropo, Niamoin, Téhini et Tougbo, où il a appelé les populations au respect de la vie des forces de défense et de sécurité en service dans la région, rappelle-t-on.
(AIP)
on/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ