Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les membres de l’OSCS du Guémon exhortés à s’inscrire dans la consolidation de la paix

Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  AIP


Duékoué, 06 juil (AIP) – Le directeur général de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), Coulibaly Tiohozon Ibrahima, a exhorté, mercredi, à la salle des fêtes de la mission catholique de Duékoué, les membres de la Commission régionale du Guémon à s’inscrire dans la dynamique de la consolidation de la paix et la cohésion sociale, lors de l’installation de la commission, en présence des autorités préfectorale et municipale.

En tant qu’acteurs du dispositif d’alerte précoce mis en place, l’objectif assigné est de « faire le suivi quotidien des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale dans la région », a encouragé le DG de l’OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahima. Les informations stratégiques fournies au gouvernement et aux autres acteurs impliqués aideront à la prise de décisions appropriées, pour garantir la réconciliation et la paix dans l’Ouest du pays, en proie à des conflits à répétition, a renchéri M. Coulibaly.

Le SG1, Mané Abdoulaye représentant le préfet de région, président de la commission, et le troisième adjoint au maire, Kélifala Kalo, étaient présents à cette cérémonie d’installation. Ils ont rassuré l’émissaire de l’OSCS de leur engagement pour la bonne marche de la commission locale.

Cette implantation des commissions dans toutes les régions de Côte d’Ivoire dénote de la volonté de l’observatoire de se rapprocher davantage des populations, pour contribuer à la prévention des conflits, avec l’implication des populations.

Des équipements informatiques et des outils de communication ont été remis à la commission régionale du Guémon, pour la rendre plus opérationnelle sur le terrain.

(AIP)
tf/ra/fmo
Commentaires


Comment