Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Installation de la commission régionale de l’Observatoire de la solidarité du Tonkpi

Publié le samedi 7 juillet 2018  |  AIP


Man-La commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Tonkpi a été installée, vendredi, à Man, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières.

L’OSCS du Tonkpi est forte de 15 membres issus des services déconcentrés de l’État, des forces de sécurité, des organisations de la société civile, du conseil régional, des autorités coutumières, des organisations de jeunesse et de femmes.

«L’installation des commissions régionales de l’OSCS a pour objectif de rendre plus efficace ce mécanisme pour un renforcement efficient de la solidarité et de la cohésion sociale entre les composantes de la nation », a souligné le directeur général de l’OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahima.

Selon M. Coulibaly, cette commission présidée par le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, a pour mission entre autres, de contribuer à la prévention des conflits, d'animer et de coordonner le mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS, de faire le suivi des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale au niveau régional et renseigner régulièrement le système intégré de production et de gestion d’informations stratégiques, en matière de solidarité et de cohésion sociale.

amak/fmo
Commentaires


Comment