Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Municipales 2018: Les Imams d’Abobo d’accord pour la candidature de Hamed Bakayoko dans leur commune

Publié le samedi 7 juillet 2018  |  AIP
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de la Nuit du Destin
Mercredi 21 juin 2017. Abidjan. Célébration de la Nuit du Destin à laquelle a pris part, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à la Grande Mosquée de la Riviera Golf. Photo: Cheick Aïma Boikari Fofana, Président du Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (COSIM).


Abidjan, Les guides religieux, membres du conseil supérieur des Imams (COSIM) de la commune d’Abobo, ont donné leur accord pour la candidature du ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, qui veut être le candidat tête de la liste du Rassemblement des républicains (RDR), aux prochaines élections municipales, dans cette circonscription électorale.

Les Imams qui ont eu une rencontre ce samedi, à la grande mosquée, avec le potentiel candidat, ont dit connaître l’homme et voient le travail qu’il abat au niveau du gouvernement et pour les actes qu’il pose dans d’autres domaines. Ils lui ont donc accordé leurs bénédictions dans cette nouvelle entreprise, a appris l’AIP de service de communication du ministère de la Défense.

En sa qualité de vice-président de son parti chargé d’Abobo, le Ministre Hamed Bakayoko, a dit sa joie d’avoir été reçu par les premiers responsables de la communauté musulmane d’Abobo et d’avoir échangé avec eux sur les motivations de sa candidature à la mairie de cette localité et leur a confié sa candidature.

Cette rencontre de Hamed Bakayoko avec le COSIM d’Abobo est une initiative du guide suprême de cette organisation, Cheick Boikary Fofana, a ajouté la même source.

Les Municipales et les Régionales auront lieu avant la fin de l’année 2018. La commission électorale indépendante (CEI) aurait déjà proposé des dates au gouvernement.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment