Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement des capacités de managers et Dirigeants Africains : BEM présente à Abidjan l’Euro-African MBA

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Abidjan.net
Renforcement
© Autre presse par DR
Renforcement des capacités de managers et Dirigeants Africains : BEM présente à Abidjan l’Euro-African MBA


BEM Management School Dakar et ses partenaires KEDGE Business School et Crossknowledge ont présenté le mardi 03 juillet à Abidjan, le « Euro-African MBA », un nouveau programme de haut niveau destiné aux cadres supérieurs qui souhaitent développer leurs compétences et élargir le champ des possibles.

Ce programme vise à doter les organisations de dirigeants compétents à même de comprendre les mutations actuelles et à concevoir des business models innovants et performants.

Le « Euro-African MBA » est inédit, en ce qu’il matérialise, d’une part, le lien entre l’Europe et l’Afrique et, d’autre part, une collaboration active entre BEM Dakar, KEDGE Business School, et CrossKnowledge. Ce parcours prestigieux et unique en Afrique sera proposé en « Blended » : 70 % des enseignements seront donnés en ligne et 30 % en présentiel sur les lieux de regroupement que sont Abidjan, véritable Hub du parcours, Dakar, Paris et Bruxelles.

La révolution le parcours permettra à chaque participant de : accentuer sa compréhension des enjeux internationaux pour le développement des entreprises, développer son leadership en travaillant sa posture entrepreneuriale et en intégrant dans son management les démarches favorisant l’innovation, accroître sa maitrise des outils et de la démarche d’analyse stratégique afin de renforcer sa capacité à imaginer de nouveaux modèles de développement et renforcer ses capacités opérationnelles de pilotage d’activités dans un contexte de mutations.

Le Secrétaire d’Etat en Charge de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Touré Mamadou a qualifié de ‘’pertinent’’ le projet. Invitant les organisations à faire bénéficier du programme à leurs dirigeants et managers.



Elisée B.
Commentaires


Comment