x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 juillet 2018 | AIP

Le dessablage de la retenue d’eau comme solution transitoire à la pénurie d’eau à Niakara

Niakara- Privés d’eau depuis janvier, des abonnés de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI) à Niakara (Centre-Nord, région du Hambol), ont plaidé, mardi, dans un entretien avec l’AIP, pour le dessablage de la retenue alimentant la station de pompage d’eau, en attendant les résultats des projets en cours pour une solution durable.

Douglas Kobenan, fonctionnaire du ministère de l’éducation nationale à Niakara, par ailleurs usager local de la SODECI, a souhaité la mise en œuvre des travaux d’épuration du sable qui empêche le fonctionnement adéquat de la station de pompage d’eau.

Une solution soutenue par de nombreux habitants de la ville de Niakara qui, dans la foulée, ont dénoncé un manque criant d’entretien de la retenue d’eau, vieille de 45 ans.

Ceux-ci ont particulièrement insisté sur "cette solution transitoire, en prévision de la saison pluvieuse qui a débuté et qui pourrait être une opportunité salvatrice pour les abonnés grâce au renflouement en eau de la retenue alors dessablée".

Estimés à plus d’un millier, ces abonnés locaux de la SODECI sont privés d’eau potable depuis le début de l’année.

Les autorités, au plus haut niveau, ont évoqué des solutions, allant des forages hydrauliques (en cours) au raccordement au barrage hydro-agricole de Kafiné (encore en attente).

jbm/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ