x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 juillet 2018 | AIP

Un cadre de l’Agneby-Tiassa offre plus d’un million de francs CFA pour l’autonomisation des femmes d’Oress-krobou

Agboville – Dans sa volonté d’accompagner les femmes de l’Agneby-Tiassa à l’autonomisation économique et financière, le Directeur Général de l’Ageroute, Dimba N’gou Pierre a offert samedi la somme de 1.025.000 F CFA, aux femmes issues d’une douzaine d’associations de la sous-préfecture d’Oress-krobou, située à 40km d’Agboville.

Choisi pour parrainer à la fois l’inauguration officielle du guichet de la microfinance CELPAID à Oress-krobou ainsi que le lancement du YEPRI FESTIVAL (fête de l’igname en krobou), Dimba Pierre, s’est félicité de l’avènement de cette première structure financière qui fera reculer la pauvreté dans la circonscription administrative.

Selon lui, l’on ne mettra plus l’argent dans les canaris, mais dans cette banque, non seulement pour se préserver des vols et autres agressions, mais afin de pouvoir bénéficier de financements pour réaliser les projets grâce à l’argent épargné.

Tout en invitant la population à s’approprier la banque qui lui offre désormais une opportunité de réussite sociale, Dimba Pierre a exhorté ses filleules, qui seront bénéficiaires de différents financements à bien utiliser les ressources qu’il contribuera à mettre à leur disposition, grâce à la CELPAID.

Pour développer des activités pouvant leur permettre de bien vivre, mais aussi de scolariser leurs enfants pour susciter demain dans la localité, de hauts cadres capables d’assurer la relève.

Le DG de l’Ageroute a offert également des équipements informatiques pour le bon fonctionnement du nouveau guichet CELPAID d’Oress-krobou.


yy/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ