x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 juillet 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Songon souhaite la construction d’un commissariat de police

Songon - Des chefs de village et des jeunes de Songon souhaitent la construction d’un commissariat de police pour renforcer la sécurité dans la localité.

Dans un entretien avec accordé vendredi à l'AIP, le chef de village d’Audoin Santé, Alain Ackou a plaidé auprès des autorités et du conseil régional des Grands Ponts pour la construction d’un commissariat dans la ville de Songon.

Le but est de renforcer le dispositif sécuritaire assuré uniquement par la brigade de gendarmerie et quelques éléments du commissariat de police du 17ème arrondissement basé à Yopougon Niangon, sollicités en cas de renfort.

Ce souhait est partagé par d'autres chefs de villages et des responsables de jeunes qui évoquent l'absence d'une police administrative pour gérer des problèmes courants et pour dissuader davantage les délinquants qui commencent à s'installer dans la cité.

Selon des autorités securitaires, la construction d’un commissariat de police à Songon serait la bienvenue car elle permettrait aux forces de sécurité d'être plus proches de la population et d'intervenir le plus rapidement possible, tout en améliorant les indices de sécurité de cette zone qui est sous le commandement de la hiérarchie de Yopougon.

Tout en espérant qu’un commissariat de police voit le jour à Songon, les chefs de village souhaitent que des patrouilles de la gendarmerie et de la police nationales soient effectuées plus fréquemment dans leur zone pour rassurer la population et dissuader les fauteurs de troubles.


tg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ