Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Protection de l’environnement et vulgarisation des énergies renouvelables : Abidjan abrite l’initiative ‘’RISE FOR CLIMATE’’

Publié le samedi 28 juillet 2018  |  Abidjan.net
Protection
© Autre presse par DR
Protection de l’environnement et vulgarisation des énergies renouvelables : Abidjan abrite l’initiative ‘’RISE FOR CLIMATE’’


Abidjan, à l’instar de plusieurs grandes villes à travers le monde, abritera le 8 septembre prochain L’action RISE FOR CLIMATE, qui est une initiative qui prône une transition rapide, juste et équitable vers une énergie 100 % renouvelables et l’arrêt immédiat des nouveaux projets de combustibles fossiles. C’est ce qu’a annoncé TRAORE Cheick, le Président de l’ONG 350 Côte d’Ivoire, lors d’une conférence de presse conjointement animé avec l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement Côte d’Ivoire (JVE), le vendredi 27 juillet 2018 à Abidjan.

Née de la volonté des Organisations non Gouvernementales, au lendemain de la COP 21 de Paris, ‘’RISE FOR CLIMATE’’ est une plateforme mise en place pour promouvoir les énergies renouvelables, encourager les autorités locales notamment administratives, coutumières et religieuses à s’impliquer dans la vulgarisation des énergies renouvelables. C’est aussi le lieu de rappeler aux différents Etats leurs engagement à aller à la transition énergétique telle que l’a recommandé la Conférence de Paris.

‘’RISE FOR CLIMATE’’ est une journée d’action et de mobilisation à travers le monde qui est portée par des ONGs et Associations et qui impliquent l’ensemble des populations de chaque région, de chaque pays de chaque continent. Elle vise à inciter aussi bien les autorités locales que les gouvernements à œuvrer activement en faveur de l’abandon des énergies fossiles au profit des énergies renouvelables, a expliqué TRAORE Cheick.

Elle a lieu en prélude au Global Climate Action Summit prévu du 12 au 14 septembre 2018 à San-Francisco aux Etats Unis. La transition écologique, spécifiquement l’orientation des politiques énergétiques nationales vers les Energies Renouvelables seront au cœur du Global Climate Action Summit.

Elisée B.
Commentaires


Comment