x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 août 2018 | AIP

Plus de 9000 ménages concernés par une enquête sur l’apatridie

Abidjan- Plus de 9000 ménages seront enquêtés à compter du 16 août dans 14 régions de la Côte d’Ivoire dans le cadre d’une opération de cartographie des personnes apatrides et à risque d’apatridie, a annoncé, mercredi, le directeur général de l’Institut national de la statistique (INS), Doffou N’guessan.

L’enquête sera précédée d’une formation technique de neuf jours en vue de faciliter la collecte des donnés auprès des ménages, a précisé M. Doffou lors de la cérémonie de lancement de ladite opération.

« Votre mission est certes difficiles mais noble en ce sens que vous contribuez par votre travail au développement de votre pays la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué, exhortant les enquêteurs au travail et au respect des consignes qui leur seront donnés afin de ramener du terrain des informations de qualités ».

Le DG de l’INS a également rassuré les populations ciblées par l'étude de la confidentialité des informations et du strict respect des droits individuels conformément aux données statistiques.

Le système de l’état civil en Côte d’Ivoire souffre de quelques difficultés de fonctionnement et en 2016, l’on dénombrait 28% des enfants de moins de 5 ans dont la naissance n’était pas déclarée à l’état civil, a-t-il déploré.

bsb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ