x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 août 2018 | AIP

Vers une augmentation du nombre des adjoints au maire de Niakara

Niakara- Le député de la circonscription électorale de Niakara-Tortiya-Arikokaha (région du Hambol), dans un entretien avec l'AIP, à Ténindiéri, a annoncé mardi, une augmentation, aux élections municipales d'octobre 2018, du nombre de maires adjoints pour la commune de Niakara.

L'Honorable Séverin N'datien Guibessongui, député de la Nation, élu dans la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha, a relevé que, suite au Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) de 2014, les trois communes du département de Niakara, à savoir Tafiré, Tortiya et Niakara, qui enregistrent respectivement 23 365, 22 124 et 49 824 habitants chacune, sont tributaires du découpage des recensements précédents.

"Ainsi, la commune de Niakara se retrouve-t-elle encore aujourd'hui avec deux adjoints au maire, la mairie de Tafiré, trois adjoints et la municipalité de Tortiya, quatre adjoints", a-t-il relevé, en marge de la célébration locale de la 58 ème fête de l'indépendance organisée à Ténindiéri, village de la commune de Tortiya.

C'est pour tirer les conséquences du RGPH 2014 que, sur proposition du ministère de l'Intérieur, un décret a été adopté lors du dernier conseil de ministres en vue d'une actualisation du taux de populations par circonscription, a-t-il poursuivi.

Selon l'élu de la Nation, qui n'a toutefois pas donné de chiffre, la commune de Niakara verra le nombre de ses adjoints au maire "passer du simple au double" lors des élections municipales du 13 octobre 2018.

jbm/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ