Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers une augmentation du nombre des adjoints au maire de Niakara

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  AIP


Niakara- Le député de la circonscription électorale de Niakara-Tortiya-Arikokaha (région du Hambol), dans un entretien avec l'AIP, à Ténindiéri, a annoncé mardi, une augmentation, aux élections municipales d'octobre 2018, du nombre de maires adjoints pour la commune de Niakara.

L'Honorable Séverin N'datien Guibessongui, député de la Nation, élu dans la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha, a relevé que, suite au Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) de 2014, les trois communes du département de Niakara, à savoir Tafiré, Tortiya et Niakara, qui enregistrent respectivement 23 365, 22 124 et 49 824 habitants chacune, sont tributaires du découpage des recensements précédents.

"Ainsi, la commune de Niakara se retrouve-t-elle encore aujourd'hui avec deux adjoints au maire, la mairie de Tafiré, trois adjoints et la municipalité de Tortiya, quatre adjoints", a-t-il relevé, en marge de la célébration locale de la 58 ème fête de l'indépendance organisée à Ténindiéri, village de la commune de Tortiya.

C'est pour tirer les conséquences du RGPH 2014 que, sur proposition du ministère de l'Intérieur, un décret a été adopté lors du dernier conseil de ministres en vue d'une actualisation du taux de populations par circonscription, a-t-il poursuivi.

Selon l'élu de la Nation, qui n'a toutefois pas donné de chiffre, la commune de Niakara verra le nombre de ses adjoints au maire "passer du simple au double" lors des élections municipales du 13 octobre 2018.

jbm/fmo
Commentaires


Comment