Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de ‘’Treich en Joie’’/ Fiendi Lucien (Commissaire général) : « C’est Plus de 3000 personnes autour d’un idéal de fraternité et d’amour »

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  Treichville Notre Cité
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de ‘’Treich en Joie’’/ Fiendi Lucien (Commissaire général) : « C’est Plus de 3000 personnes autour d’un idéal de fraternité et d’amour »
La salle de Mariage de la Mairie de Treichville a abrité, le jeudi 16 août 2018, la cérémonie de lancement de la 5è édition de ‘’Treich en joie’’, placée sous les co-parrainages des Ministres François Albert Amichia et Claude Paulin Danho.


La salle de Mariage de la Mairie de Treichville a abrité, le jeudi 16 août 2018, la cérémonie de lancement de la 5è édition de ‘’Treich en joie’’, placée sous les co-parrainages des Ministres François Albert Amichia et Claude Paulin Danho. Cette 5è édition a pour thème : « Tous unis pour la paix ». A l’occasion, le Premier adjoint au Maire, Ahissi Jérôme, représentant le Ministre François Albert Amichia a félicité les organisateurs de l’événement qui devient au fil du temps une tradition. « ‘’Treich en joie’’ vient s’ajouter aux nombreux événements que la Mairie organise en faveur des populations. Nous nous honorons de cette activité surtout qu’elle est organisée par des jeunes de la commune. Nous souhaiterions que vous multipliiez, encore et encore, les actions sociales en faveur de la jeunesse, parce que nous vous savons engagés dans ce sens. Le Conseil municipal avec à sa tête le Ministre François Albert Amichia, vous exprime par ma voie tout son soutien et ses sincères encouragements », a-t-il-suggéré. Bien avant lui, le commissaire général de ‘’Treich en joie’’, Fiendi Lucien a rappelé la genèse de ladite activité culturelle, dans la Cité n’zassa, tout en rappelant les grandes attractions de la 5è édition qui s’annonce déjà en couleur. « ‘’Treich en joie’’ est un dérivé de la Fondation ‘’J’adore Treichville’’. C’est une fondation regroupant toutes les couches sociales de notre belle commune, et dont l’objectif principal est de créer un cadre de vie meilleur pour un environnement sain et propice à l’épanouissement des populations. ‘’Treich en joie’’ est le volet culturel de notre fondation. C’est une activité de communion, entre tous les fils et filles de la commune, réunissant plus de 3000 personnes autour des idéaux que sont la fraternité et l’amour. Cette manifestation permet de donner une identité culturelle à la plus vieille commune du district d’Abidjan. Et cela à travers diverses activités telles que : le concours culinaire, le tournoi de maracaña qui verra la participation de 32 équipes venues du District d’Abidjan, un concert géant avec de grands noms de la musique ivoirienne (Révolution, Rocky Gold…), des séances de diffusion de films. Pour l’édition-ci, nous avons décidé le ravalement des façades de l’avenue 16, de la rue 5 à la rue 12». Notons que le Gabon est l’invité spécial de la 5è édition de ‘’Treich en joie’’ et les concerts sont prévus le vendredi 24 et samedi 25 août 2018.

Mauryth GBANE
Commentaires


Comment