x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 août 2018 | AIP

Les petits colons de la commune de Séguéla de retour de Man

Séguéla– Les enfants bénéficiaires de la colonie de vacances organisée du 18 au 30 août par la mairie de Séguéla sont revenus de Man, capitale de la région des 18 Montagnes située à 400 km, et ont été reçus jeudi au cours d’une cérémonie à la rotonde de la radio locale du Worodougou.

Sous la houlette de cinq encadreurs, les 25 colons dont l’âge est compris entre huit et 12 ans ont, durant les 13 jours, mené diverses activités au nombre desquelles la confection de fleurs et de pots de fleurs, des ateliers de peinture, le sport et la culture marquée par des poèmes, des ballets ainsi que des sketchs.

« Ailleurs, ce genre d’initiatives n’a lieu que quand les parents ont déboursé de l’argent. A Séguéla, le Conseil municipal l’offre gracieusement », a fait part le premier adjoint au maire, Sindou Dosso, ajoutant que les jeunes colons ont vécu une expérience qui va les marquer longtemps.

Selon le directeur de la colonie, le chef du service socioculturel et de la promotion humaine de la mairie, Koné Samba, c’est une enveloppe de cinq millions de francs CFA qui a été dégagée pour permettre à ces enfants issus en majorité de familles démunies de découvrir d’autres horizons durant les vacances scolaires.

« Le voyage a été bénéfique pour nos enfants qui nous reviennent plus gais et instruits des réalités du département de Man », a estimé, pour sa part, le sous-préfet de Séguéla, Kouamé Kouakou, souhaitant en outre que le nombre de bénéficiaires soit revu à la hausse pour les prochaines éditions.

La colonie organisée par la mairie sous l’égide du maire Diomandé Lassina était à sa troisième édition, après celles de Yamoussoukro en 2015 et de Bingerville en 2016, rappelle-t-on.


kkp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ