Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Maracana / tournoi de partage de Somacy : OWERY de Yopougon remporte le gros lot

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  Autre presse
Maracana
© Autre presse par DR
Maracana / tournoi de partage de Somacy : OWERY de Yopougon remporte le gros lot
Owery Maracana Club de Yopougon-Base CIE est le grand vainqueur de la 6ème édition du tournoi du Partage organisé le week-end dernier (8 et 9 septembre 2018) par la Solidarité Maracana Club de Yopougon (SOMACY) au Complexe Jesse Jackson de ladite Commune


Owery Maracana Club de Yopougon-Base CIE est le grand vainqueur de la 6ème édition du tournoi du Partage organisé le week-end dernier (8 et 9 septembre 2018) par la Solidarité Maracana Club de Yopougon (SOMACY) au Complexe Jesse Jackson de ladite Commune. Les "Owérystes" ont battu (1-0) en finale, la formation de Marie Koré de Marcory au terme d’une rencontre âprement disputée. But inscrit par Biti Serge Pacôme. C’est le 2ème sacre des protégés du PCA Bien Kouassi dans cette compétition. Avant d’atteindre la finale, les poulains du coach Eba Emmanuel ont réalisé un véritable parcours de combattant. Logés dans la poule C, le capitaine Berthé Mamadou et ses coéquipiers (Gnan Serge Olivier, Zézé Aristide, Zan Tamé Jean-Louis…) ont balayé le CAS de Yopougon-Toits Rouges (1-5), Banco 2 (1-3) et les Potes d’Angré (aux tirs au but). En 8ème de finale, les doubles détenteurs de la coupe nationale (2017 et 2018) ont éliminé aux tirs au but le Cama d’Abobo.
Avant de mettre au pas OCP de Port-Bouet (0-2 en ¼ de finale) et Banco 2 (0-2 en ½ finale). C’est donc un grand champion qui est monté sur la plus haute marche du podium. En plus du superbe trophée, Owery a raflé la grosse mise de 500 000 Fcfa. "C’est un grand moment de joie pour la grande famille d’Owery. Je félicite nos joueurs qui ont démontré une fois de plus qu’ils savent manipuler le cuir. C’est une victoire de la solidarité. Je félicite vraiment les organisateurs de SOMACY qui ont mis le paquet. Et nous avons été très heureux d’avoir été du rendez-vous" s’est réjoui le Président Bien Kouassi.

Ce sont seize clubs de grande valeur du Maracana ivoirien qui ont pris part à ce 6ème rendez-vous. Le PCA de la SOMACY, Nguessan Blaise s’est dit très heureux pour ce grand retour après 8 ans de pause. "Je suis largement satisfait. Je remercie vivement tous les clubs participants pour leur esprit Fair-play et les partenaires qui nous ont permis de réussir cette fête. Je n’oublie pas également le Président Bleu Charlemagne pour son soutien" a-t-il déclaré.
Jean-Claude Djakus

Les récompenses
Owery MC de Yopougon (Champion)
Un trophée
500 000 Fcfa
Marie Koré de Marcory (Vice-champion)
Un ballon
250 000 Fcfa
Potes d’Angré (3ème))
150 000 Fcfa
Banco 2 de Yopougon (4ème )
100 000 Fcfa
Equipe Fair-Play (Cama d’Abobo)
100 000 Fcfa
Meilleur buteur
Touré Gnimklan (Cama d’Abobo, 7 buts) : 30 000 Fcfa
Meilleure Paire arbitrale
Nana Bolé et Tato Bouazo Ange Wilfried : 30 000 Fcfa
Commentaires


Comment