Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Electorales locales du 13 octobre : la Fédération pour la paix universelle invite les ivoiriens à avoir foi en Dieu

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Promotion de la Paix: la Fédération pour la Paix Universelle se prononce sur la situation socio-politique en Côte d`Ivoire
Abidjan le 20 Septembre 2018. La fédération pour la paix universelle, par la voix de son Président, M. Aka Sahé Lazare, a animé un point de presse ce jeudi à son siège sis à Cocody. Ce point de presse portait sur la situation socio-politique en Côte d`Ivoire. - Photo : Aka Sahé Lazare, Président de la Fédération pour la Paix Universelle


Lors d’un point de presse animé ce jeudi, le Chairman de la Fédération pour la Paix Universelle(FPU) section Côte d’Ivoire, Aka Saye Lazare a invité tous les ivoiriens à rester sereins en tournant leurs regards vers Dieu.

"La Fpu invite les Ivoiriens, à l’orée des échéances électorales locales, et même celles de 2020, à calmer leur esprit et à avoir confiance en Dieu. Car, en réalité, Il aime ce pays plus que nous ne l’aimons nous mêmes. Prions-le afin qu’Il inspire sa sagesse aux hommes et aux institutions qui nous dirigent» a exhorté le chairman.

Analysant la situation sociopolitique du pays, il a salué l’ordonnance d’amnistie prise le 6 août dernier par le Chef de l’Etat, en faveur de 800 personnes poursuivies ou condamnées pour des infractions en lien avec la crise postélectorale de 2010.

"La FPU invite à cet effet chaque ivoirienne et ivoirien à faire sa part en œuvrant dans la sincérité à faire avancer le processus de réconciliation nationale tant souhaité par toutes les couches de la population ivoirienne" a-t-il poursuivit.

En vue de promouvoir la paix en Côte d’Ivoire, la Fpu a mis ses 19 conseils de

paix à travers le pays, en mission, afin de sensibiliser les Ivoiriens à cultiver sans cesse la paix.

Atapointe
Commentaires


Comment