Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Mugefci échange avec les adhérents de Divo sur les nouvelles réformes

Publié le samedi 22 septembre 2018  |  AIP


Divo– Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Kouamé Mesmin Komoé, a échangé vendredi à Divo, avec les mutualistes sur les principales réformes engagées, dans le cadre d’une tournée de sensibilisation et d’informations que la structure a entreprise depuis un moment.

Il s’agit notamment de l’institution d’une nouvelle carte d’adhérent, appelée 'carte unique et intelligente' et de la suspension de la part adhérent dans les prestations du produit Ivoir’Santé, a expliqué le PCA de la MUGEFCI.

"L’ensemble des mutualistes qui ont des revenus suffisamment bas pour intégrer le système bancaire en Côte d’Ivoire, ont désormais un outil, un instrument de bancarisation, d’inclusion financière et peuvent donc participer au développement de l’économie" du pays, a expliqué Mesmin Komoé au sujet de cette carte.

Quant à la réforme sur le produit Ivoir’Santé, le PCA a précisé que certaines mesures sont déjà entrées en vigueur depuis juillet 2017 et "pour ce qui concerne les autres réformes, nous avons donné un délai jusqu’en décembre ou début de la nouvelle année".

Mesmin Komoé a expliqué aux mutualistes de la capitale régionale du Lôh-Djiboua que ce train de mesures s’impose à la mutuelle au risque de faire faillite et de disparaître.

Les adhérents de la MUGEFCI ont globalement apprécié les nouvelles mesures et encouragé le conseil d’administration à s’engager sur les voies qui garantissent une meilleure prise en charge médicale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire.


Gso/kp
Commentaires


Comment