Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

5ème édition JRA : 4000 retraités prennent d’assaut le palais de la culture pour affirmer leur utilité à la société

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Abidjan.net
5ème
© Autre presse par DR
5ème édition de la Journée de la Retraite Active
Placée sous le parrainage du Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, la 5ème édition de la Journée de la Retraite Active (JRA) qui a eu lieu le jeudi 27 septembre 2018 au Palais de la Culture à Abidjan, a enregistré la participation de plus de 4000 retraités venus de différentes régions de la Côte d’Ivoire.


4000 retraités ont pris d’assaut le palais de la culture le jeudi 27 septembre 2018, à l’occasion de la célébration de la 5ème édition de la Journée Nationale de la Retraite Active (JRA) organisée par le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA).

Avec pour thème ‘’la retraite, un nouveau projet de vie’’, cette 5ème édition de la JRA a été l’occasion pour la Présidente Directrice Générale du Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) Hélène Diarra, initiatrice de cet événement de rappeler aux milliers de retraités, que la retraite ne doit pas constituer une fin de vie, mais plutôt une occasion de faire quelque chose d’autre au bénéfice de sa famille, ses proches et de la nation. ‘’La retraite ne doit plus être perçue comme une fin de vie, mais une réorientation vers un nouveau projet de vie. De sorte à faire de ce grand âge qu’est la retraite, une partie utile de la vie où on peut encore avoir des rêves et les réaliser’’, a-t-elle dit.

Si Hélène Diarra note de plus en plus d’indifférence à l’égard des personnes retraitées dans la société, la PDG de FIDRA veut garder espoir quant à un changement de mentalité. ‘’La grande mobilisation de ce jour est un motif d’espoir qui permettra d’éveiller les consciences sur l’indifférence qui se développe dans la société à l’égard des retraités’’, s’est-elle félicitée.

Bernard Yapo, Directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Economie et des Finances, représentant le parrain de la JRA 2018, le ministre Adama Koné, a salué le PDG du FIDRA pour cette belle initiative qui permet non seulement de valoriser les retraités, mais aussi, de lutter contre les inégalités et contre la pauvreté. Le représentant du parrain a également félicité le FIDRA, qui figure aujourd’hui dans le top 3 des meilleurs systèmes financiers décentralisés de Côte d’Ivoire pour ses actions en faveur d’une meilleure inclusion financière des retraités à travers des services financiers adaptés à leurs besoins.

Le FIDRA est le premier système financier décentralisé destiné aux personnes retraitées en Côte d’Ivoire, qui veut à travers cette initiative, favoriser un vieillissement actif de la population ivoirienne.

Elisée B.
Commentaires


Comment