Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après la levée du mot d’ordre de grève des transporteurs des hydrocarbures, plusieurs stations-services prises d’assaut par les automobilistes depuis hier nuit

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Abidjan.net
Après
© Abidjan.net par DR
Après la levée du mot d`ordre de grève des transporteurs des hydrocarbures, plusieurs stations-services prises d`assaut par les automobilistes


Plusieurs embouteillages ont été constatés depuis mercredi soir dans les stations services de la capitale Abidjan suite à la levée du mot d’ordre de grève des transporteurs d’hydrocarbures.

Une grève du syndicat national des chauffeurs de camions citernes a provoqué une pénurie de carburant dans de nombreuses stations.

Craignant une panne sèche, les automobilistes ont pris d’assaut les stations afin de se faire ravitailler, provoquant plusieurs bouchons dans la ville.

Le mot d’ordre de grève a été levé mercredi soir après une rencontre du syndicat avec le ministère des transports.

Le mouvement de grève des chauffeurs de camions citernes résulte d’un conflit opposant le SNCC au Groupement Professionnel des Pétroliers (GPP) qui a introduit de nouveaux instruments de mesure qui, à en croire le SNCC, fait subir aux transporteurs d’hydrocarbure d’énormes préjudices financiers du fait des écarts récurrents enregistrés entre les volumes d’empotage et de dépotage des hydrocarbures.



P. R.
Commentaires


Comment