Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la femme rurale: Une cinquantaine de femmes de Songon formées aux principes de l’autonomisation

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  Abidjan.net
Célébration
© Abidjan.net par A.P
Célébration de la femme rurale: Une cinquantaine de femmes de Songon formées aux principes de l`autonomisation
Les 15 et 16 octobre 2018 s`est tenue à Songon, en partenariat avec le FDFP, une formation sur l`agro-transformation, et sur les principes et la nécessité de l`autonomisation de la femme et la jeune fille en milieu rural.


Afin d’apporter des solutions à la pauvreté des femmes rurales, les 15 et 16 octobre 2018 s’est tenue à Songon, en partenariat avec le FDFP, une formation sur l’agro-transformation, et sur les principes et la nécessité de l’autonomisation de la femme et la jeune fille en milieu rural.

Plus de 50 femmes venues des différents villages de Songon ont ainsi pu bénéficier de cet atelier qui leur a donné des voix de succès à l’entrepreneuriat féminin.

Les axes de réflexion ont porté sur l’approche de la notion de l’autonomisation de la femme en rapport avec des expériences réussies sur le terrain, et le lien entre l’autonomisation de la femme et la transformation agricole.

75% des femmes rurales vivent en dessous du seuil de pauvreté avait déclaré la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata dans sa déclaration, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme rurale.

C’est d’ailleurs à Songon que se tiendra ce jeudi 18 octobre 2018, la cérémonie officielle de célébration de la femme rurale.
Commentaires


Comment