Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de shotokan chez les enfants : la Côte d’Ivoire prépare la relève

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  Abidjan.net
Sport
© Abidjan.net par Paul-Richard
Sport : Tournoi enfants du championnat national de Côte d`Ivoire de l`école de karaté Shotokan
Abidjan le 20 octobre 2018. Le tournoi enfants du championnat national de Côte d`Ivoire de l`école de Karaté Shotokan s`est tenu ce samedi 20 octobre au palais des sports


Le tournoi enfants du championnat national de Côte d’Ivoire de l’école Shotokan s’est tenu ce samedi 20 octobre au palais des sports de treichville. En compétition, les enfants dont l’âge varie entre 04 et 13 ans.

Ces tout petits ont volé la vedette aux plus grands au regard de la qualité des combats livrés et la démonstration de kata assez précise aussi bien chez les filles que chez les garçons.

De quoi à réjouir les organisateurs : « Ce genre de rencontre leur permet d’acquérir de l’expérience. Elle nous permet aussi en tant qu’encadreurs, de décerner de nouveaux talents et surtout de renforcer la formation sur les points fiables » à indiqué Jean Marie Kouamé, président du comité d’organisation.

Le karaté fait partie désormais des disciples olympiques. « Ces enfants pourront représenter dignement la Côte d’Ivoire dans les années à venir aux grandes compétitions internationales » a souligné Fanny Aboubacar président de la fédération Nationale de Karaté et discipline associés. Les meilleurs ont récu des médailles soit en bronze, en argent ou en la médaille d’or.

En Côte d’Ivoire 70% des pratiquants de Karaté sont des enfants. L’exercice de cette discipline favorise le développement de l’attention, la concentration, la créativité, le développement de la mémoire, la sociabilité et surtout une bonne santé.
Commentaires


Comment