x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 octobre 2018 | Partis Politiques

Grand-Bassam/Soutien au candidat du Pdci aux municipales: Vitré 1, communautés Baoulé, Abouré … à Ezaley : « Nous sommes de cœur avec vous »

© Partis Politiques Par PR
Lutte contre la torture : Les Ombudsman et Médiateurs africains en séminaire de réflexion à Bassam
Le Médiateur de la République avec l`appui de l`Institut International de l`Ombudsman (IIO), l`Association des Ombudsman et Médiateurs Africains (AOMA) et l`Association pour la Prévention de la Torture (APT) a organisé du 27 au 28 février 2017 un atelier régional de formation des Ombudsman et Médiateurs Africains sur le thème :"les mécanismes nationaux dez prévention de la torture". Photo: Georges Ezaley, maire de la commune de Grand Bassam.
Plusieurs délégations de peuples vivant à Grand-Bassam ont rendu visite au maire Georges Philippe Ezaley, hier. La première fut celle de Vitré 1. Au terme des échanges, Aké Etienne, chef de la catégorie d’âge Tchagba Djemien Nougbé dont fait partie, le maire Ezaley s’est exprimé en ces termes : « On a entendu trop de choses. Nous sommes donc venus à votre rencontre comme d’habitude. Nous sommes de cœur avec vous, car quelque soit la longueur de la nuit, le jour finit par se lever. Nous prions pour vous, nous sommes aux aguets. Vous pouvez compter sur nous ». La communauté Baoulé a ensuite échangé avec le maire Ezaley. Le chef de la délégation, au nom du chef central de la communauté Baoulé, Nanan Yao Koffi Emile 4 a déclaré ceci : « nous sommes venus compatir à la douleur qu’il ressent actuellement, cette douleur qui est aussi la nôtre. On est venu lui dire que nous sommes toujours derrière lui pour le combat qu’il mène pour que la vérité s’établisse. Nous mettons la main sur lui pour que ce combat là porte fruit, qu’un jour la vérité puisse jaillir. Vous savez, en pareille circonstance, ce n’est pas facile. Il faut avoir le moral. On est venu pour lui dire que nous sommes derrière lui ». La dernière délégation fut celle des Abouré de Moossou. Adiko Désiré Le chef de file, a demandé au maire de les édifier, car depuis ces élections, il y a beaucoup de "on dit". « Il y a eu les élections, mais les résultats publiés nous ont tellement écœurés qu’il était nécessaire qu’on vienne écouter les choses de votre bouche. Qu’est ce qui s’est passé ? Il fallait qu’on vienne aux sources ». Le maire Ezaley a expliqué la situation à chaque délégation. Avant ces différents groupes, a-t-on appris, les pasteurs ont également été reçus par le maire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ